Derniers sujets
» Bon anniversaire mon ange
Mar 21 Mar - 23:01 par Unpokable

» Anniversaire de Pok
Dim 24 Jan - 20:35 par Unpokable

» Joyeux anniversaire Vio
Dim 24 Jan - 8:25 par Violyne

» Demande de contacte et de rapprochement
Mer 16 Déc - 19:41 par Invité

» Métier Armurier ( Darkcrogeur )
Mer 7 Oct - 12:34 par Crogeur

actualité de la guilde
RoM - Recrutement ouvert : afin de continuer notre avancée en hm , on recrute toutes classes de niveau bhm mini !!

Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 10:52

Bonjour, toutes, tous,

Petite présentation rapide : 22 ans, joueurs de RoM depuis Février 2010, j'ai repris le jeu le 13 Août après plus de 11 mois d'abstinence. Abstinence forcée d'ailleurs : les cours, un master professionnel, c'est exigeant.
Et j'ai pu constater avec stupeur que la guilde à laquelle j'appartenais avant ma trêve n'existe plus. Triste surprise...

Triste principalement parce que je m'étais beaucoup investi, étant souvent au service des autres, notamment des plus faible, n'hésitant pas à délaisser les Lamentations ou les event de Dalanis pour aller filer un coup de main en instance.
Dans le même ordre d'idée, j'ai essayé de développer au mieux mes compétences de Forgeron, pouvant au passage filer quelques jolies pièces aux jeunes aventuriers de Taborea.
Donc oui : triste et déçu d'avoir perdu ma guilde, ma famille...

Mais à quoi bon se morfondre : errer seul en dézinguant du mob n'est jamais bon. Ainsi, j'ai surveillé pendant quelques jours les appels au recrutement en canal monde, et ai consulté beaucoup de topics guilde sur le forum officiel.
Une chose a retenu mon attention. Une seule. Une pépite.
"La guilde Amazones fort en pomme recrute". L'expression était là. La référence aussi. Donc du coup, ça devient du quitte ou double : soit c'est bel et bien un vibrant hommage au Roi Burgond, soit je n'ai plus qu'à aller me pendre. A vous de voir.

C'est comme ça que j'ai découvert votre guilde, que j'ai ensuite consulté votre topic sur le forum et que, je dois bien l'avouer, j'ai été séduit. Même si je l'étais déjà un peu avec votre annonce. Même en lisant que la guilde est dirigé par des femmes, j'ai gardé mon optimisme. C'est dire...

A vrai dire, je n'étais pas au courant que les château de Guilde étaient enfin débuggés (bah oui, ma longue absence, tout ça... Pas taper.), et j'ai vu la liste de vos améliorations : impressionnant. Et attirant aussi. Beaucoup. Même si je ne suis plus aussi documenté qu'avant sur la question, il me semblait que les bonus et possibilités offertes étaient plutôt très utile, donc évidemment, ça motive.

Ensuite, le nombre de membre, impressionnant lui aussi, ainsi que le nombre d'actifs.
Et surtout le nombre d'instances Clean.

Oui c'est là que le bat blesse concernant mon curriculum : je n'ai rien clean de plus haut que KS / Cyclope. Le désavantage d'avoir longtemps été dans une guilde jeune, sans beaucoup de HL. Sans HL pas de runs, pas de farm d'instances. Et sans ça, pas vraiment de stuff...

Du coup, il est clair que je ne pourrais pas aider pour des instances au dessus de celles que je viens de citer. Ou pas de suite. C'est un désavantage, j'en convient. Mais bon. Je vais tenter de me rattraper.

Mes perso d'abord. Au nombre de 2. Ou 4. Je possède en effet 2 mules. Mais on s'en tape des mules.

Dans le vif du sujet, je joue principalement Paknight, Chevalier / Mage (48 / 54). Je songe à opter pour voleur en 3ème classe, pour le plaisir de découvrir un DPS qui sait encaisser, ainsi qu'un mage orienté DoT. Et chinois. (oui, ambidextrie, deux baguettes. Ahaha. J'oubliais : j'ai beaucoup d'humour.)
Paknight c'est donc l'histoire de ma vie. Ou presque. Après un premier perso, devenu mule, j'ai eu envie de découvrir une classe essentielle : le Chevalier. Mais comme nous le savons, la progression en Chevalier s'avère longue. Et chiante. (si si)
Du coup, j'ai pu accélérer un peu son levelling via la deuxième classe, Mage, qui en plus d'ouvrir la voie à des Skills élites de fou, permettent de farmer les QJ en un rien de temps et d'up son Chevalier.

Malheureusement, une fois le level 50 atteint, je me suis un peu emballé avec mon porteur de robe et de bâton : Korbassterre, Côtes des lamentations, quêtes à gogo, début de stuff. Bien souvent à la défaveur de ma classe Chevalier, qui en dehors de m'apporter un bonus d'endurance et une buff de défense ne me servait plus à grand chose. En tout cas jusqu'à ce que je retrouve dans mon stuff certains pièces pas du tout dégueulasses pour un Tank, notamment un début de set Rouge-Tonnerre, et ses fabuleux +10% d'Aggro, ce qui m'a donné envie de l'avoir au complet.
Cela étant, sans guilde, farmer Cyclope est assez difficile. Mais une fois stuffé, je me ferai un plaisir d'être votre boîte de conserve et d'encaisser sans broncher dans les instances les plus exigeantes. Je m'en ferai même un devoir et un plaisir. (Un honneur ? Mouais on verra)

Et en plus d'offrir mes services de pseudo futur HL, je propose aussi mon autre personnage : Pakithor, Voleur / Éclaireur / Guerrier (30 / 20 / 32). (Oui, je prends la peine de faire mes "é" en majuscule quand le besoin s'en ressent.)
Ce reroll a été à la base créé pour partager l'expérience Runes of Magic avec un ami. Difficile à convertir, il a fini par choisir d'incarner un Prêtre / Mage, j'ai donc du faire un choix complémentaire, Guerrier / Voleur.
Malheureusement, cet ami a du arrêter en même temps que moi l'an dernier et ne reprendra pas avant Septembre. Sauf que pour moi c'est foutu : à peine l'interface de RoM ouverte que c'était terminé, il me fallait ma dose quotidienne sous peine de crever la bouche ouverte, la langue sur le côté et les yeux révulsés.
Du coup, j'ai pris quelques heures pour découvrir la nouvelle zone et la troisième classe, en choisissant éclaireur, après tout ce que j'avais pu lire dessus, j'ai voulu savoir. Puis le partage du cuir avec le voleur, sans sous-entendu mal placés, permet une certaine économie. Et je dois bien l'avouer : Guerrier, je n'aime pas vraiment.
D'ailleurs, tant qu'on parle de nouvelle zone, je trouve absolument abusé le rythme de leveling, les paquets de certificats de skills élites, et probablement d'autres trucs. Ca a totalement cheaté la progression j'ai l'impression. Je trouve ça dommage.

Mais le sujet n'est pas là : c'est donc un DPS physique que je vous offre, qui se fera un plaisir de quêter avec les bas level, d'arpenter et de découvrir la nouvelle zone en leur compagnie, et pourquoi pas de refiler certaines pièces de stuff intéressantes craftées par mes soins.
D'ailleurs en parlant de craft et de stuff, je possède tout une collection de pièces du Moulin de Logar, dont je ne sais que faire. J'avais pour projet de taper le set Yolta en structu et de me farmer l'Arc de Solice, mais c'est tellement long et on Pex tellement vite dans la nouvelle zone, que je ne pense pas mener ce projet à bien.
Quantité de beaux cadeaux à offrir aux p'tits nouveaux qui sont encore de faible niveau donc. Ou aux rerolls d'ailleurs.

Mais là je me rend compte qu'il faut que j'arrête d'écrire. Sinon ça va finir en biographie.
Donc non, je ne suis pas franchement orienté Roleplay. Ce qui ne m'empêche pas d'être habité par mon personnage quand je joue. Enfin c'est bizarre. Disons que je ne suis pas encore schizofrène. Ca viendra Wink

Donc Pakito, c'est deux personnages qui pourraient vous être utile, c'est l'envie de récolter et crafter, pour moi comme pour les autres. C'est aussi un mec qui, même s'il ne prétend pas être un expert, sait jouer ses classes, parce qu'il a appris à le faire à coup de longues heures, de nuits blanches, de wipe et de crise d'hystérie devant son clavier. Et il se sent prêt à remettre le pied à l'étrier.

Enfin... donnez moi quelques jours, que je termine mon mémoire de stage. Mais je devrais être disponible dès la semaine prochaine pour de longues heures de jeu. La décision vous appartient désormais, Amazones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  popoo le Jeu 18 Aoû - 11:06

le Chevalier. Mais comme nous le savons, la progression en Chevalier s'avère longue. Et chiante. (si si)

Non le chevalier n'est pas chiant =) lol si, je le sais moi meme etant chevalier, mais bon, sans cheva les instances ce feront pas =).


Peace and Love
avatar
popoo

Messages : 121
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 11:28

Tiens un Bordelais. Je le suis moi-même. Le monde est petit.

Non, Chevalier n'est pas chiant, c'est une classe vraiment intéressante, avec un rôle crucial en instance, un timing, des réflexes, etc. Mais la progression du Chevalier n'est pas franchement une partie de rigolade, en comparaison avec les autres classes que j'ai pu tester.

Je parle évidement de l'expérience en solo, pour des quêtes classiques, où il faut sans cesse farmer du mob, ramener des items, etc... Le Chevalier mets beaucoup plus de temps à tomber n'importe quel monstre que les autres classes, la faute à un DPS de moule.
C'est tout ce que j'ai voulu dire par là. J'adore mon Chevalier, vraiment.


Dernière édition par Pakito le Jeu 18 Aoû - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 11:44

Salut Pakito, et bienvenu sur notre forum,

Voila une bien belle présentation, félicitions. Perso, je plussoie la candidature de quiconque est fort en pommes, et si en plus la personne aime les fruits au sirop, j'y ajoute de la ferveur Smile

Tagazok à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 11:53

Je te remercie. Et évidemment, j'aime les fruits au sirop. Wink

En attendant que tout le monde découvre ma petite candidature, et en particulier la Reine, je parcours votre forum. Et j'aime beaucoup ce que j'y lis. Voila voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Violyne le Jeu 18 Aoû - 12:23

Bonjour Pakito ,

tout d'abord bienvenue sur notre forum
j'avais lu ta candidature mais j'attendais que d'autre fasse la lecture (car de la lecture y en a eu hihi) avant de prendre une décision ...
j'ai apprécié te lire et sache que niveau rôle play nous le sommes pas tous car au fil du temps ça s'est perdu mais le principal c'est que tu te sens bien dans ton personnage Wink
je te propose de me mp in game (arf me voilà à écrire anglais) pour qu'on puisse un peu plus discuter car j'ai quelques questions à te poser Wink

et au fait Popoo est une jeune femme donc c'est une bordelaise ^^
avatar
Violyne
Admin

Messages : 2460
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35
Localisation : pas de calais

Le personnage
Description: Violyne ,Reine des Amazones aimant fouetté les hommes

http://amazones.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 12:47

Ravi que tu ai apprécié.

Je te contacte ingame dès ce soir, étant au boulot actuellement, ça va pas trop le faire de lancer le jeu. Quoique... Par contre, qu'appelles-tu un MP ? Un murmure ? Un mail ? Enfin un mail du jeu. Un courrier quoi.
Mais j'attends tes questions avec impatience du coup.

Et oui, concernant le choix du féminin ou du masculin pour qualifier Popoo, je n'ai compris que trop tard que les noms rouges/roses sont ceux des dames, les noms bleus ceux des messieurs.
Mes excuses.

J'ajoute aussi, puisque comme une bille j'ai oublié de les donner, mes niveau d'artisanats.
Paknight :
- Métiers de récolte : 35+
- Forge : 28 (Toutes les recettes bleues et 90% des vertes jusqu'à ce level, et déjà de nombreuses vertes, bleues et violettes pour les niveau jusqu'à 55. Reste à pex le métier.)
- Cuisine : 25+

Pakithor :
- Hum... Alors là de suite comme ça, aucune idée.

Mule 1 :
- Couture et armure : 15+ (Je n'ai travaillé dessus qu'au départ, dans l'île dans Elfes)

Mule 2 :
- Métiers de récolte : 20+
- Alchimie : 17 (de mémoire...)
- Ebenisterie : 15+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  popoo le Jeu 18 Aoû - 13:34

mp = murmure Wink tkt pas grave =)

Et vue que tu es de bordeaux je met un ++++1 pour ton recrutement lol =)


Peace and Love
avatar
popoo

Messages : 121
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 13:38

Ok c'est noté Wink Dans mon ancienne guilde on utilisait le terme "whisp" pour murmure. D'où mon incompréhension. Mais je vais m'adapter Wink

Et merci. GAVÉ ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 13:39

t1.... ça va encore parler de chocolatine et de poches.... c'est gavé chiant ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 13:40

C'est quoi ce racisme primaire envers les bordelais ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 13:42

Petite rectification, les couleurs rouges correspondent (sauf erreur de ma part) aux officiers et à la reine de la guilde, le blanc aux membres et le bleu aux invités Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 14:00

Donc en fait c'est plus compliqué que prévu. Mais ma déduction n'était pas idiote en fait. Enfin je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 14:05

C'était effectivement un good guess Smile
Je ne voulais pas qu'il y ait d’ambiguïté sur le fait qu'il y ait bien une paire de roustons velus qui se trimbalent dans mon entre-jambe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 14:21

Amis de la poésie... Smile

Tiens en passant, j'ignore si la Reine sera connectée toute la soirée, et tout ça, donc de mon côté, je me connecte en rentrant du boulot, 18h~18h30 grand max, sauf si un autre horaire est plus arrangeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Violyne le Jeu 18 Aoû - 14:35

Pakito a écrit:Ok c'est noté Wink Dans mon ancienne guilde on utilisait le terme "whisp" pour murmure. D'où mon incompréhension. Mais je vais m'adapter Wink

Et merci. GAVÉ ! Smile

pour l'instant tu ne le sais pas mais je déteste l'anglais donc comme l'a dit popoo mp pour moi c'est me murmurer Smile

petite question qui ne peut attendre 18h-18h30 ^^ : quelle est ton ancienne guilde?
et oui je serais là ce soir à moins que mon chéri préfère un calin devant la tv (mais ça c'est quand on sait pas quoi faire ig ^^)
avatar
Violyne
Admin

Messages : 2460
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35
Localisation : pas de calais

Le personnage
Description: Violyne ,Reine des Amazones aimant fouetté les hommes

http://amazones.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 14:38

Aucun soucis. Il va falloir que j'apprenne à réfréner mes anglicismes alors.

Je ne sais pas si tu as vu mon message précédant, concernant mes horaires de connexion, en fin de page suivante. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  popoo le Jeu 18 Aoû - 14:51

lol shoni, ouais chocolatine, poche et le must du must, "sa daille" lol, je me sentirais moins seule ouais mdr


Peace and Love
avatar
popoo

Messages : 121
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Violyne le Jeu 18 Aoû - 15:05

Pakito a écrit:Aucun soucis. Il va falloir que j'apprenne à réfréner mes anglicismes alors.

Je ne sais pas si tu as vu mon message précédant, concernant mes horaires de connexion, en fin de page suivante. Wink

si si j'ai vu mais cela ne répond pas à ma question que je repose

"quelle est ton ancienne guilde" ???
avatar
Violyne
Admin

Messages : 2460
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35
Localisation : pas de calais

Le personnage
Description: Violyne ,Reine des Amazones aimant fouetté les hommes

http://amazones.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 15:09

Violyne a écrit:petite question qui ne peut attendre 18h-18h30 ^^ : quelle est ton ancienne guilde?
et oui je serais là ce soir à moins que mon chéri préfère un calin devant la tv (mais ça c'est quand on sait pas quoi faire ig ^^)

J'étais dans la guilde Heroes, de Juin 2010 jusqu'à sa fermeture.
Je serai probablement là un peu avant 18h, je te murmure dès que je suis connecté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakito, Chevalier/Mage, et inversement, et pas que.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum